Recueils

Editions Point-Virgule

73 allée des Micocouliers

34280 La Grande Motte

Le mot de l'éditrice

 

Après une enfance heureuse en basse Normandie le long des plages du débarquement puis dans la ville de Munich, il retrouve ses Alpes natales où il se lance à corps perdu dans l'alpinisme.

Avec le même enthousiasme il s'investit dans l'industrie dans la société qu'il créé avec ses parents. Il la dirigera pendant 22 ans et victime de son succès il en sera évincé brutalement par des financiers sans scrupules.

D'un naturel optimiste, croyant à la vie et aux relations humaines, il panse alors ses blessures en pratiquant le sport et en écrivant des poèmes  laissant sa sensibilité trop longtemps étouffée effleurer à la surface de ses vers.

Pour des PoAimes tout en finesse, en humour et en tendresse..

Poursuivant son chemin dans l'univers des mots, l'auteur nous propose ses réflexions sur l'actualité, le temps qui s'écoule, les femmes ou la nature ... En fait sur la Vie !

Ses observations sont le fruit de son riche vécu dans le monde de l'industrie, de la pratique du sport, de son optimisme naturel fruit de l'existence heureuse qu'il mène en famille.

Cette saison 2 témoigne d'une certaine maturité à nous décrire le monde tel qu'il le perçoit.

Pour des PoAimes tout en finesse, en humour et en tendresse...

Son précédent recueil ayant reçu les encouragements d'un illustre membre de l'Académie française, l'auteur poursuit son chemin dans l'univers des mots.

Cette saison 3 nous propose un voyage intérieur et jette un regard impertinent sur le monde qui nous entoure.

Pour des PoAimes tout en finesse, en humour et tendresse.

Bien ancré dans son territoire, Gael Schmidt nous fait profiter 

de ses voyages tout autour de la terre, une terre dont il décrit avec talent les lieux qu'il a visités et avec beaucoup de finesse

les êtres qu'il a croisés. 

La nature, les hommes, leur comportement...

Il peint avec des mots, comme d'autres avec leurs pinceaux.

Rien ne lui échappe. Alors laissez vous embarquer dans son univers, il est à parier que vous ne le regretterez pas.

D'ailleurs un sociétaire de l'Académie française lui a renouvelé ses encouragements, lui reconnaissant un certain talent pour la poésie.

Pour des PoAimes tout en finesse, en humour et en tendresse.

Tantôt taquin, tantôt câlin, ça fait 5 ans maintenant que Gaël Schmidt joue au méccano avec les mots et les émotions de ses lecteurs.

Cette fois encore, il récidive avec la seule ambition de vous faire aimer son univers fait de moments uniques, de sourires et de déclarations d'amour à sa famille, son épouse, ses enfants et plus généralement ses lecteurs.

Il peint avec des mots, comme d'autres avec leurs pinceaux. Rien ne lui échappe. Alors laissez vous embarquer dans son univers, il est à parier que vous ne le regretterez pas. D'ailleurs un sociétaire de l'Académie française lui a renouvelé ses encouragements, lui reconnaissant un certain talent pour la poésie.

Pour des poAimes tout en finesse, en humour et en tendresse... Et nous, on aime...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now